
Un séisme a frappé le Royaume des Contes : tous les mondes sont liés en un seul, un lieu désolé, sans couleur et sans joie, aux ressources bien limitées.
Le capitaine Jacques Crochet était en train de se battre avec le crocodile. Le séisme va fusionner les deux êtres : le crocodile va s’emparer du capitaine et peu à peu devenir visible sur son aspect extérieur, il devient le MétaReptilien. La fureur et l’esprit combattant du capitaine s’allient parfaitement à ceux du crocodile. Ils vont vivre dans les marécages. La rapidité et les sens du crocodile permettent au MétaReptilien de facilement chasser pour trouver leur nourriture.
Ce projet a pour objectifs de projeter un personnage de contes dans ce nouveau monde, à des allures post-apocalyptiques, et de travailler la patine.
Remerciements particuliers aux Artisans d’Azure (@artisansdazure) pour leur support et mise à disposition de leur atelier pour réaliser le crocodile (cuirette collée sur du cuir, puis moulé).

Illustrations dessinées sur Photoshop en y intégrant les photos des textiles réels. Les moodboards ont été créés à l’aide d’images trouvées sur Internet (sources sur demande).

Flottés dessinés sur Illustrator.


CRÉDITS PHOTOS :
Design, Patron & Confection : Julie Lutz
Photographe : @lestudiosage
Editing : @imgsalon
Coiffure : Salon Moov
Maquillage : @vasilikimakeupartist, @Serenity.esthetics_, @lydiaamua
Mannequin : @gabrielmeunierdl